Quelle est la différence entre infogérance et maintenance informatique ?

Maintenance

Un contrat de maintenance informatique sert à garantir le bon fonctionnement d’un parc informatique ou d’un système d’information (réseau, logiciels), à travers une maintenance préventive (avant un incident) ou corrective (pour dépanner ou remplacer un équipement par exemple).

Infogérance

Un contrat d’infogérance informatique va au-delà en ajoutant une dimension de conseil organisationnel, de suivi, de gestion, d’anticipation des évolutions des besoins autour du système informatique. C’est comme si vous aviez, en externe, un directeur informatique. Dans les faits, l’infogérance et la maintenance informatique sont parfois fusionnés selon la sensibilité et l’expertise du prestataire.

Quel est donc notre rôle, nous,  prestataire informatique?

Un prestataire en maintenance informatique pourra détecter des pannes, des dysfonctionnements ou des faiblesses dans votre parc informatique.
Il pourra vous conseiller sur le déploiement de technologies permettant de faire des économies :

  • gain de temps
  • de productivité
  • de ressources matérielles en exploitant mieux l’existant.

Nos packs d’infogérance

Performance
  • Garantie de Temps d’Intervention 6h
Exigance
  • Garantie de Temps d’Intervention 4h
Exellence
  • Garantie de Temps d’Intervention 2h

LA SOUSCRIPTION D’UN CONTRAT D’INFOGERANCE SERVEUR PERMET DE BENEFICIER D’UNE REMISE SUR LES TARIFS D’INFOGERENCE pc

A partir de 9.95€/mois.

Que couvre une prestation d’infogérance ?

Une prestation d’infogérance correspond à une aide opérationnelle, préventive ou à la suite d’un problème, pour optimiser, réparer ou maintenir vos outils informatiques (réseaux, parc d’ordinateurs, de serveurs et logiciels installés).

Chaque réseau d’entreprise est différent : configuration des PC, utilisation de serveurs pour le web ou en intranet, applications métiers…

Un contrat d’infogérance pourra couvrir ces besoins :

  • administration de serveurs (gestion des droits d’accès, sécurisation)
  • maintenance informatique préventive (pour éviter les problèmes sur les postes utilisés par des salariés par exemple)
  • forfait d’intervention sur site, avec frais de déplacements inclus ou non
  • détection de panne informatique, de problème d’impression ou de lenteur du réseau
  • assistance téléphonique ou télémaintenance (avec prise de contrôle d’un ordinateur à distance)
  • configuration de messagerie, d’annuaire interne, de firewall, d’antivirus
  • configuration d’imprimante, de fax, de téléphonie IP