Découvrez METACENTREX, notre offre de téléphonie d’entreprise qui est la solution de com’unifiées des entreprises

Les Communications Unifiées, quand la téléphonie d’entreprise devient collaborative

 

Les Com’Unifiées sont des solutions de nouvelle génération qui facilitent la communication et le partage d’information à l’intérieur comme à l’extérieur de l’entreprise.

Elles permettent de faire converger les différents terminaux qui sont mis à la disposition des utilisateurs : téléphone fixe, smartphone, ordinateur – pour leur permettre d’être synchronisés entre eux. Les utilisateurs sont ainsi plus autonomes et mobiles, tout en bénéficiant d’outils multimédia parfaitement synchronisés sur leurs différents terminaux.

Les utilisateurs sont ainsi libérés des contraintes de la téléphonie classique et emportent leur téléphonie d’entreprise où qu’ils soient : en rendez-vous, en déplacement, en home office, ils ne ratent plus aucun appel et travaillent comme s’ils étaient à leur poste de travail à n’importe quel moment de la journée.

 

Les Com’Unifiées changent la manière de communiquer au quotidien. Les utilisateurs communiquent grâce à la vidéo conférence ou la messagerie instantanée plutôt qu’à travers la téléphonie classique ou le mail. Plus besoin de s’enfermer dans une salle de réunion pour brainstormer ou former ses équipes, l’utilisateur initie simplement une conférence depuis son mobile ou son PC et redécouvre la proximité entre collaborateurs.

 

La collaboration n’a jamais été aussi simple et intuitive.

Metacentrex, solution de Com'Unifiées OpenIP

MetaCentrex est l’offre de Communications Unifiées d’OpenIP. Elle permet donc la Convergence de tous les moyens de communication fixes et mobile de votre entreprise. L’entreprise peut aussi piloter l’ensemble de ses services de manière très flexible en intégrant simplement de nouveaux utilisateurs, de nouveaux sites et de nouvelles fonctionnalités.

 

La solution MetaCentrex offre aux utilisateurs de nombreux services : softphones (pour smartphone, tablettes, PC ou MAC), annuaire et numéro uniques, bascule du fixe vers le mobile en cours de communication, journal d’appels et messagerie uniques, visio conférence, click2call, remontée de fiches sur appel entrant, synchronisation avec le CRM, partage d’écran etc. Les utilisateurs peuvent lancer une conférence vidéo à deux, 3 ou plus en quelques clics depuis leur PC ou mobile peu importe leur localisation…

 

La solution amène également à chaque entreprise des fonctionnalités de pilotage de sa téléphonie : SVI intégré, application standardiste, paramétrage de la gestion des appels en fonction d’un calendrier, gestion multi-sites, graphiques de supervision des appels et possibilité d’enregistrer l’ensemble des appels.

 

L’offre commerciale est entièrement packagée et elle permet à chaque utilisateur de bénéficier de l’ensemble des fonctionnalités des Com’Unifiées ainsi que d’appels illimités vers les fixes, les mobiles et l’international pour seulement 18,90 € HT/mois/utilisateur.

L’installation et la mise en service sont garanties par un expert certifié de proximité : à travers son réseau de plus de 1.000 revendeurs informatiques, installateurs privés ou intégrateurs, OpenIP vous propose un service d’installation et de maintenance de qualité : un installateur dans votre région qui vient sur site pour déployer et maintenir votre solution Télécoms et qui vous accompagne au quotidien dans l’évolution de vos besoins.

 

Afin de répondre à tous les besoins de ses clients tout en garantissant une réelle qualité de services, OpenIP a également mis en place des solutions packagées avec ses partenaires éditeurs.

 

COUP D’ŒIL SUR VOS AVANTAGES

 

Avantages pour les utilisateurs

 

Au bureau

  • Synchronisation de l’ensemble des contacts dans l’annuaire unique.
  • Lancement d’un appel depuis la barre des tâches de votre ordinateur, outlook, votre poste IP ou votre mobile.
  • Définition du statut de présence dynamique ou par l’utilisateur : disponible, occupé, en réunion, etc.

En partance pour un rendez-vous

  • Bascule de l’appel en cours sans coupure du fixe vers le mobile en partant du bureau
  • Réception des appels fixes sur le mobile

A domicile ou en déplacement

  • Branchement du téléphone IP habituel sur une Box Internet pour être connecté comme dans l’entreprise
  • Gestion des appels à partir du Softphone sur PC / MAC ou sur un Smartphone avec une simple connexion Wi-Fi
  • Utilisation du téléphone du domicile tout en présentant le numéro MetaCentrex, sans payer de consommations personnelles

A l’hôtel ou à l’étranger

  • Connexion au wifi pour lancer et réceptionner vos appels gratuitement
  • Utilisation du téléphone de la chambre d’hôtel gratuitement tout en présentant votre numéro unique

 

 

Avantages pour l’entreprise

 

Réduction des coûts

  • Communications illimitées vers les fixes et les mobiles en France + 100 destinations
  • Réduction des coûts de roaming mobile grâce à la possibilité d’appeler à partir de toute connexion Wi-Fi
  • Plus besoin de changer de matériel régulièrement, les principales mises à jour de la solution sont incluses
  • Diminution des déplacements internes

Communication et formation

  • Personnalisation du message d’accueil de l’entreprise
  • Adaptation de l’accueil téléphonique selon les heures de fermeture ou les jours fériés.
  • Diffusion de message promotionnel pendant la musique d’attente
  • Enregistrement et consultation de tous les appels

Gestion de nombreux appels entrants

  • Serveur Vocal Interactif (tapez 1 pour le service client, 2 pour le service commercial…)
  • Stockage des appels entrants dans une file d’attente
  • Groupement d’appel et débordement sur un numéro de votre choix
  • Renvoi d’envoi paramétrable en un clic depuis le mobile ou le PC
  • Possibilité de faire sonner successivement plusieurs numéros fixes ou mobile jusqu’à ce que l’appel soit décroché.

Flexibilité

  • Ajout rapide de nouveaux utilisateurs et de nouveaux sites
  • Paramétrage en quelques clics des scenarii d’appels avancés : SVI, groupements externes, pré-décroché, accueil différencié selon horaires, etc.
  • Pilotage des configurations multi-sites

100% Garanti

  • Hébergement dans un centre de données français hautement sécurisé
  • Liens Internet dimensionnés pour les usages voix avec des garanties de temps de rétablissement
  • Postes IP et accessoires certifiés
  • Routeur OpIOS mono-lien ou double-lien
  • Installation réalisée par un partenaire de proximité OpenIP
  • Support clients expert entreprises