LA VIDÉOPROTECTION : À QUOI ÇA SERT ?

«JE VEUX GARDER UN OEIL SUR MA SOCIETE LE WEEK-END, LA NUIT OU LORS DE CONGÉS»

Le système de vidéo protection / vidéo surveillance vous permet de savoir ce qui se passe dans et autours de votre entreprise lorsque vous n’y êtes pas. A l’aide d’un ordinateur ou d’un smartphone 3G ou 4G, vous pouvez accéder à l’ensemble des caméras et vidéos stockées de votre installation.

Fonctionnement standard d'un système de vidéo protection ou de vidéo surveillanceVotre système de vidéo protection / vidéo surveillance est en fonctionnement standard. Suivant l’équipement, les vidéos et les images sont accessibles à l’aide d’un ordinateur ou d’un smartphone connecté à internet haut débit (3G ou 4G).

Alerte donnée par un système de vidéo protection ou de vidéo surveillance lors d'un cambriolageLorsque vous activez le système de vidéo protection / vidéo surveillance, celui-ci repère les mouvements à l’intérieur de votre entreprise ou à proximité et vous en informe

Vous pouvez alors vérifier, ou faire vérifier par un centre de télésurveillance, l’exactitude de l’alerte donnée.

Les images peuvent être sauvegardées pour être utilisées comme preuve.

Visualisation et vérification de l'effraction grace au système de vidéo protection ou de vidéo surveillanceAprès avoir visualisé la réalité de l’intrusion, et seulement dans ce cas, vous pouvez demander l’intervention des forces de l’ordre (police ou gendarmerie) ou de votre société de sécurité privée.

QUE DIT LA RÉGLEMENTATION ?

Les caméras ne doivent pas filmer la voie publique sans autorisation préfectorale

Les personnes susceptibles d’être filmées doivent en être averties et des panneaux doivent signaler le système de vidéo protection à chaque entrée du local d’habitation

Une déclaration auprès de la CNIL est obligatoire si les images sont enregistrées

Durée de conservation des images limitée à 1 mois

NOS SERVICES

1 – Pose, paramétrage et formation à l’utilisation de vos systèmes de vidéo protection (sur devis)

2 – Aide téléphonique à l’installation et au paramétrage de vos systèmes de vidéo protection

3 – Assistance aux démarches administratives (Déclaration normale CNIL, demande d’autorisation préfectorale…